Yamaha NMAX 125 2025 VS. Yamaha MT-125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha NMAX 125 2025 |
Yamaha MT-125 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 52 mm | 52 mm |
| Course | 58,7 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 12,2 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 1000 T/min |
| Couple | 11,2 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Variomatique | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 100 mm | 130 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 91 mm | 110 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 230 mm | 292 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 13 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1960 mm |
| Largeur | 740 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1200 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1325 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 132 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,1 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 322 km | 547 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 52 g/km | 47 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Prise USB-C | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec 2025, le NMAX laisse derrière lui son image désormais poussiéreuse et se présente comme un scooter sportif de qualité à un prix attractif. La technique a été judicieusement développée et les accessoires en option offrent désormais plus de choix que jamais. Quiconque a déjà conduit le maniable NMAX en ville comprendra pourquoi il compte parmi les scooters les plus importants du fabricant. La success story continue !
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- Moteur poussif Faible consommation ABS et contrôle de traction de série Ergonomie confortable centre de gravité bas
- maniabilité facile en ville
- stable à haute vitesse
- pas le plus grand espace de rangement de sa catégorie L'écran pourrait être plus lumineux Les rétroviseurs n'offrent pas la meilleure visibilité L'ergonomie peut ne pas convenir aux longues jambes.
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant