Yamaha NMAX 125 2025 VS. Yamaha MT-125 2023

Yamaha NMAX 125 2025

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

Yamaha NMAX 125 2025
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha NMAX 125 2025

Yamaha MT-125 2023

Yamaha NMAX 125 2025 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,6 mm
Puissance nominale 12,2 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 1000 T/min
Couple 11,2 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,2 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Variomatique
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm 130 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 91 mm 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 230 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 13 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1960 mm
Largeur 740 mm 800 mm
Hauteur 1200 mm 1065 mm
Empattement 1340 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche 132 kg
Capacité utile du réservoir 7,1 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km 547 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 52 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha NMAX 125 2025

Yamaha NMAX 125 Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 21/11/2024:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Avec 2025, le NMAX laisse derrière lui son image désormais poussiéreuse et se présente comme un scooter sportif de qualité à un prix attractif. La technique a été judicieusement développée et les accessoires en option offrent désormais plus de choix que jamais. Quiconque a déjà conduit le maniable NMAX en ville comprendra pourquoi il compte parmi les scooters les plus importants du fabricant. La success story continue !

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Moteur poussif Faible consommation ABS et contrôle de traction de série Ergonomie confortable centre de gravité bas
  • maniabilité facile en ville
  • stable à haute vitesse
  • pas le plus grand espace de rangement de sa catégorie L'écran pourrait être plus lumineux Les rétroviseurs n'offrent pas la meilleure visibilité L'ergonomie peut ne pas convenir aux longues jambes.
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

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