Yamaha Tenere 700 2023 VS. Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2023
VS.
Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2023

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Yamaha Tenere 700 2023 Honda CMX1100 Rebel DCT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1084 cc
Alésage 80 mm 92 mm
Course 65,6 mm 81,5 mm
Puissance nominale 73 ch 87 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7000 T/min
Couple 68 Nm 98 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,5 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 210 mm
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Débattement 200 mm
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 330 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2365 mm 2240 mm
Largeur 915 mm 853 mm
Hauteur 1455 mm 1115 mm
Empattement 1590 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,6 l
Autonomie 372 km 256 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 123 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5,3 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 233 kg
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Honda CMX1100 Rebel DCT 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques / options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades d'échappement typiques d'un cruiser.


Rapports de moto correspondants

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