Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 VS. Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
VS.
Yamaha Tenere 700 World Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 Yamaha Tenere 700 World Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 65,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 230 mm
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 220 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 282 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2370 mm
Largeur 905 mm 905 mm
Hauteur 1455 mm 1490 mm
Empattement 1595 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 23 l
Autonomie 372 km 534 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Yamaha Tenere 700 World Rally 2023

Yamaha Tenere 700 World Rally vs. Ur-Tenere

Conclusion de vauli du 26/12/2023:

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

Robuste, équilibrée et facile à utiliser - c'est ainsi que l'on peut décrire la sœur légèrement modifiée de la Yamaha Ténéré 700 World Raid. Ceux qui le souhaitent peuvent vaincre des off-roads plus difficiles, mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préfèreront la légèreté de la Ténéré 700 standard. Le réservoir large du World Rally se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, le châssis souple supporte bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". Le World Rally est donc, comme son nom l'indique, particulièrement adapté aux voyageurs lointains et, à cet égard, il est très bien conçu avec une grande autonomie et un grand confort (tout-terrain).

  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • moteur au couple élevé et au dosage précis
  • ergonomie réussie
  • autonomie élevée
  • châssis puissant avec beaucoup de réserves
  • Réservoir gênant dans les montées abruptes
  • les freins auraient besoin de plus de mordant sur la route
  • molette de réglage et déconnexion de l'ABS difficiles à la longue


Rapports de moto correspondants

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