Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré Raid Edition 2018 VS. Suzuki V-Strom 1000 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré Raid Edition 2018 |
Suzuki V-Strom 1000 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1199 cc | 1037 cc |
| Alésage | 98 mm | 100 mm |
| Course | 79,5 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 112 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 117 Nm | 103 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Embrayage | Antihop | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Tube central | Twin-Spar |
| Châssis | Aluminium | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Technologie | Wave | radiale, Monoblock |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Suspension réglable électroniquement | Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2255 mm | 2285 mm |
| Largeur | 980 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1410 mm | 1410 mm |
| Empattement | 1540 mm | 1555 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 261 kg | 228 kg |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |