Yamaha XV 950 R 2021 VS. Indian Scout 2022

Yamaha XV 950 R 2021

Indian Scout 2022

Évaluation

Yamaha XV 950 R 2021
VS.
Indian Scout 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XV 950 R 2021

Indian Scout 2022

Yamaha XV 950 R 2021 Indian Scout 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 942 cc 1133 cc
Alésage 85 mm 99 mm
Course 83 mm 74 mm
Puissance nominale 52 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 8100 T/min
Couple 79,5 Nm 98 Nm
T/min á couple 3000 T/min 5900 T/min
Taux de compression 9 10,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur V
Degré 60
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 61 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2324 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1570 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 676 mm
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 251 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 254 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Indian Scout 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.

  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.
  • moteur vif
  • performance de conduite simple
  • hauteur de selle basse
  • convient bien aux petits conducteurs
  • compagnon agréable au quotidien
  • look classique
  • Le moteur manque de caractère

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