Zontes 703F 2025 VS. Yamaha Tracer 7 GT 2025

Zontes 703F 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Évaluation

Zontes 703F 2025
VS.
Yamaha Tracer 7 GT 2025
 

Comparaison des données techniques

Zontes 703F 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Zontes 703F 2025 Yamaha Tracer 7 GT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 699 cc 689 cc
Puissance nominale 95 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 75 Nm 68 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Tube central
Angle de tête de fourche 25,2 Degré
Chasse 99,1 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Marque Marzocchi
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 139 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1565 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 865 mm
Capacité utile du réservoir 22 l 18 l
Autonomie 440 km 395 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,1 l/100 km
Longueur 2135 mm
Largeur 875 mm
Hauteur 1425 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Classes de permis de conduire A2, A
Émissions combinées de CO2 97 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Zontes 703F 2025

Zontes 703F Adventure im Test: Triple-Reiseenduro für 10.000 €

Conclusion de Gregor du 04/06/2025:

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

La 703F Adventure de Zonte est une moto d'aventure chinoise à laquelle il ne manque plus grand-chose par rapport à la concurrence établie dans le segment. Pour un prix vraiment compétitif, elle offre beaucoup d'équipements, parfois particuliers, des performances de conduite solides et une bonne aptitude au tourisme. Il ne manque qu'un peu de finesse dans les détails, comme l'ABS ou les changements de charge en première vitesse. Mais on lui pardonne volontiers ses petites faiblesses, si l'on en juge par sa valeur à l'euro. Aucune autre moto d'aventure de 95 ch avec un trois cylindres en ligne n'est aussi bon marché.

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

  • équipement de série complet : prises USB, pare-brise électrique, béquille principale, poignées chauffantes, dashcams et plus encore
  • trois cylindres autonome avec une réactivité (presque toujours) douce
  • suspension Marzocchi équilibrée et entièrement réglable
  • bon écran TFT
  • autonomie élevée
  • Changements de charge peu agréables en première vitesse
  • le Moteur a besoin de beaucoup de régime pour les accélérations sportives
  • les freins avant demandent beaucoup de force manuelle pour les freinages brusques
  • le comportement de régulation de l'ABS n'est pas très fin
  • la protection contre le vent au niveau des épaules pourrait être améliorée.
  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté


Rapports de moto correspondants

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