BMW F 900 R 2021 VS. Ducati Monster 821 2020

Évaluation

BMW F 900 R 2021
VS.
Ducati Monster 821 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2021

Ducati Monster 821 2020

BMW F 900 R 2021 Ducati Monster 821 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 821 cc
Alésage 86 mm 88 mm
Course 77 mm 67,5 mm
Puissance nominale 105 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 92 Nm 86 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 13,1 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 53 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65,7 Degré
Chasse 114,3 mm 93,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 135 mm 130 mm
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2154 mm
Largeur 815 mm 867 mm
Empattement 1518 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1061 mm
Poids à sec (avec ABS) 180,5 kg
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Ducati Monster 821 2017

Ducati Monster 821 Test 2018

Conclusion de vauli du 31/10/2017:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

La Ducati Monster 821 s'insère parfaitement dans l'espace entre le modèle d'entrée de gamme Monster 797 et le haut de gamme Monster 1200. Avec ses nombreux gadgets électroniques tels que l'ABS réglable, le contrôle de traction réglable, les Riding Modes et l'écran TFT couleur, le Monster 821 se rapproche plutôt des modèles 1200. Le moteur V2 typique avec desmodromique fonctionne de manière puissante mais aussi très harmonieuse, le châssis manque de possibilités de réglage, surtout au niveau de la fourche, mais le compromis confortable se laisse tout de même voir et sentir. Visuellement, il n'y a rien à redire, la Monster 821 est clairement reconnaissable en tant que Monster et, surtout dans sa peinture jaune, elle est un modèle digne du 25e anniversaire de Monster.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • depuis 25 ans, un look magnifique
  • un moteur puissant et harmonieux
  • une position de conduite confortable
  • une hauteur de selle réglable
  • une bonne finition
  • un programme électronique complet
  • Fourche à suspension non réglable : Freins un peu trop toxiques


Rapports de moto correspondants

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