BMW F 900 XR 2020 VS. BMW F 900 GS Adventure 2024

BMW F 900 XR 2020

BMW F 900 GS Adventure 2024

Évaluation

BMW F 900 XR 2020
VS.
BMW F 900 GS Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2020

BMW F 900 GS Adventure 2024

BMW F 900 XR 2020 BMW F 900 GS Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 895 cc
Alésage 86 mm 86 mm
Course 77 mm 77 mm
Puissance nominale 105 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 92 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 62 Degré
Chasse 105,2 mm 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2300 mm
Largeur 815 mm 939 mm
Empattement 1518 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 246 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

BMW F 900 GS Adventure 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La petite Adventure semble vraiment grande, même à côté d'une R 1300 GS. La moto offre un grand confort de conduite combiné à une maniabilité accessible. Mais avec son réservoir énorme et son avant lourd, elle perd un avantage essentiel de la F 900 GS - elle n'est pas une alternative plus légère à une grande Adventure.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Équipement adapté à la pratique
  • grande autonomie
  • Moteur agréable à doser
  • superbe ensemble électronique
  • grand confort de conduite
  • ergonomie agréable
  • maniement simple
  • En off-road et lors des manœuvres, la moto semble lourde et difficile à manœuvrer
  • la moto est visuellement lourde et maladroite.


Rapports de moto correspondants

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