BMW G 310 R 2021 VS. Honda CB500 Hornet 2025

Évaluation

BMW G 310 R 2021
VS.
Honda CB500 Hornet 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2021

Honda CB500 Hornet 2025

BMW G 310 R 2021 Honda CB500 Hornet 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 62,1 mm 66,8 mm
Puissance nominale 34 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8600 T/min
Couple 28 Nm 43 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,9 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 25,5 Degré
Chasse 102,3 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 140 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Débattement 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2005 mm 2080 mm
Largeur 849 mm 800 mm
Empattement 1374 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17,1 l
Vitesse maximale 143 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Hauteur 1060 mm
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite