BMW R 1200 RS 2018 VS. BMW S 1000 R 2020

Évaluation

BMW R 1200 RS 2018
VS.
BMW S 1000 R 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 RS 2018

BMW S 1000 R 2020

BMW R 1200 RS 2018 BMW S 1000 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 999 cc
Alésage 101 mm 80 mm
Course 73 mm 49,7 mm
Puissance nominale 125 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 11000 T/min
Couple 125 Nm 114 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 12,5 12
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 46 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2203 mm 2057 mm
Largeur 998 mm 845 mm
Empattement 1530 mm 1439 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 814 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 205 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 RS 2018

BMW R 1200 RS Test

Conclusion de nastynils du 26/04/2018:

BMW S 1000 R 2022

Power Naked Bike Vergleich 2022 - BMW S 1000 R

Conclusion de nopain du 28/05/2022:

Wunderlich a optimisé avec précision la déjà superbe R 1200 RS et en a fait une véritable machine de rêve. Le guidon droit convient parfaitement à la moto de tourisme sportive. L'allure sportive de la moto est justifiée. En essayant cette moto Wunderlich, on place la barre très haut pour sa prochaine moto. Une moto de rêve.

La position de conduite est sportive, mais pas du tout inconfortable, le freinage est efficace et le moteur de la S 1000 R se montre sous son meilleur jour - peut-être même un peu trop homogène. Du côté de la conduite, il n'y a rien à redire non plus. Sur la base des données de performance pures et des fonctions électroniques intégrées, la BMW a ce qu'il faut pour réaliser le meilleur temps au tour. Et ce sur n'importe quel type de terrain, car le châssis semi-actif permet d'avaler des kilomètres et des kilomètres sur de mauvaises routes parsemées de nids de poule. Malheureusement, ce sentiment de supériorité ne s'est jamais vraiment transmis au pilote. Sans doute le revers de la médaille d'un trop grand équilibre dans tous les domaines - du moins à mes yeux italophiles. Il manquait à la BMW ce petit quelque chose, ce rayonnement ou ce charisme difficile à expliquer, mais qui suscite de véritables émotions.

  • performance de conduite précise et stable
  • position d'assise agréable
  • excellente protection contre le vent
  • avec la transformation Wunderlich, aspect général très sportif et élancé
  • angle du genou un peu compact pour les jambes longues
  • moteur souverain et puissant
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • bon équipement de série
  • vaste gamme d'accessoires
  • Assistant de changement de vitesse difficile à utiliser
  • Aspect pas 100% cohérent


Rapports de moto correspondants

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