BMW R 1250 GS 2021 VS. BMW R 18 Transcontinental 2024

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

BMW R 1250 GS 2021
VS.
BMW R 18 Transcontinental 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2021

BMW R 18 Transcontinental 2024

BMW R 1250 GS 2021 BMW R 18 Transcontinental 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide et air Huile et air
Cylindrée 1254 cc 1802 cc
Alésage 102,5 mm 107,1 mm
Course 76 mm 100 mm
Puissance nominale 136 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 158 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 4750 T/min
T/min á couple 3000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62,7 Degré
Chasse 109 mm 183,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 49 mm
Débattement 190 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2207 mm 2640 mm
Largeur 952,5 mm 1040 mm
Empattement 1525 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 740 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 427 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 24 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km 413 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 134 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 95 dB
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

BMW R 18 Transcontinental 2021

Indian Roadmaster vs BMW R 18 Transcontinental 2021

Conclusion de vauli du 28/10/2021:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

BMW élargit logiquement la gamme de la série R 18. Après la version nue, légèrement carénée et la version pelleteuse, la R 18 Transcontinental est le véritable paquebot de voyage. Et comme c'est souvent le cas avec de telles machines, seul le poids de 441 kilos, réservoir plein, est choquant. Car une fois que la Transconti est en route, tout devient soudain relativement facile. Bien sûr, les changements de direction rapides sont tabous et le freinage nécessite de la force manuelle, mais le confort sur de longues distances est merveilleux grâce à une ergonomie agréable et un châssis doux. Le plus gros moteur boxer de série fait également bonne figure : des vibrations perceptibles, mais pas trop. Le carénage est également correct, même si certaines concurrentes possèdent même un pare-brise à réglage électrique. En revanche, le reste du "blingbling" est absolument à la pointe de la technologie, avec une chaîne hi-fi Marshall, un écran TFT couleur de 10,25 pouces et bien d'autres choses encore.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Moteur puissant
  • style original
  • tableau de bord de qualité et bien lisible
  • très bonne protection contre le vent
  • package électronique complet
  • position de conduite extrêmement confortable
  • Très lourd
  • prix élevé
  • frein intégral auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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