BMW R 1250 GS Adventure 2024 VS. Kawasaki Versys 1100 SE 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2024

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Évaluation

BMW R 1250 GS Adventure 2024
VS.
Kawasaki Versys 1100 SE 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS Adventure 2024

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2024 Kawasaki Versys 1100 SE 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1099 cc
Alésage 102,5 mm 77 mm
Course 76 mm 56 mm
Puissance nominale 136 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9000 T/min
Couple 143 Nm 112 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7600 T/min
Taux de compression 12,5 10,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 63 Degré
Chasse 95,4 mm 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 43 mm
Débattement 210 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 152 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Petal
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2270 mm
Largeur 980 mm 950 mm
Hauteur 1460 mm 1530 mm
Empattement 1504 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg 259 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 21 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 631 km 375 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda NT1100 DCT ES-Kawasaki Versys 1100 SE-Yamaha Tracer 9GT+

Conclusion de Poky du 24/08/2025:

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".

  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet
  • Bonne performance de conduite, même avec les valises.
  • Bonne ergonomie
  • Bonne protection contre le vent Utilisation simple
  • Suspension de pointe
  • Puissance et déploiement du moteur
  • Sellerie
  • Maniement agile
  • Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite