BMW R 18 2020 VS. Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

Évaluation

BMW R 18 2020 100%
VS.
Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020 0%
 

Comparaison des données techniques

BMW R 18 2020

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020

BMW R 18 2020 Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Huile et air
Cylindrée 1802 cc 1868 cc
Alésage 107,1 mm 102 mm
Course 100 mm 114 mm
Puissance nominale 91 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min
Couple 168 Nm 162 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 9,6 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
Angle de tête de fourche 57,3 Degré 34 Degré
Chasse 150 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 86 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2440 mm 2416 mm
Largeur 964 mm 929 mm
Empattement 1731 mm 1738 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm 723 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg 303 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16,7 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1083 mm
Poids à sec (avec ABS) 289 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Harley-Davidson Softail FXDR 114 FXDRS 2018

Harley-Davidson FXDR 114 2019 – erster Test!

Conclusion de vauli du 10/09/2018:

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

La Harley-Davidson FXDR 114 veut s'affirmer comme le modèle haut de gamme de la série Softail - ce qu'elle manifeste déjà par son prix élevé. Les ambitions de construction légère grâce à l'arrière, aux jantes et au bras oscillant en aluminium semblent très orientées vers l'avenir, mais avec 303 kilos en ordre de marche, la FXDR 114 s'intègre discrètement dans la gamme Softail. Le système de freinage à double disque à l'avant et la meilleure inclinaison parmi les Softails favorisent la sportivité, le gros pneu arrière de 240 et la position de selle avec des repose-pieds positionnés très en avant font plutôt ressortir le côté cruiser de la FXDR 114. Mais l'argument d'achat décisif devrait être de toute façon le style cool qui fait de la FXDR 114 un objet d'exposition optimal.

  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes
  • Un look cohérent avec des détails cool
  • un moteur très coupleux
  • de bons freins
  • un angle d'inclinaison maximum pour un Softail
  • un ABS discret
  • Position de conduite fatigante sur les longs trajets
  • pas de contrôle de traction
  • tableau de bord très petit
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite