Ducati Monster 1200 2020 VS. Aprilia Tuono V4 1100 2021

Ducati Monster 1200 2020

Évaluation

Ducati Monster 1200 2020
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Monster 1200 2020

Aprilia Tuono V4 1100 2021

Ducati Monster 1200 2020 Aprilia Tuono V4 1100 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 65
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 1077 cc
Alésage 106 mm 81 mm
Course 67,9 mm 52,3 mm
Puissance nominale 147 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 11350 T/min
Couple 124 Nm 121 Nm
T/min á couple 7750 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 56 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 65,3 Degré
Chasse 86,5 mm 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Sachs
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs Sachs
Débattement 149 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB 95 dB
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Autonomie 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Monster 1200 2014

Ducati Monster 1200 S

Conclusion de vauli du 21/02/2014:

Aprilia Tuono V4 1100 2022

Aprilia Tuono V4 im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 29/06/2022:

Le fait que la nouvelle 1200 poursuive son look de monstre typique en fait l'une des plus belles naked bikes du marché actuellement.

Comme son prédécesseur, l'Aprilia Tuono V4 est une naked bike et non une moto explicitement destinée au tourisme. Par rapport à la version Factory, les techniciens de Noale ont toutefois habilement rehaussé le guidon, monté une selle plus confortable et fixé un pare-brise plus grand. Ainsi, la Tuono V4 est toujours aussi élégante, mais elle peut effectivement partir en excursion plus loin que sa sœur extrêmement sportive. Le châssis de la Tuono V4 normale doit certes renoncer à la possibilité de réglage électronique (ce qui aurait tout son sens sur une moto de tourisme), mais les éléments de suspension Sachs sont entièrement réglables. Grâce à un châssis stable, la maniabilité est délicieusement sportive et les freins peuvent être serrés sans être trop agressifs. Les aides électroniques ne manquent pas, tandis que le régulateur de vitesse de série souligne le caractère touring, le wheelie et le launch control montrent clairement que la "Tourono V4" veut elle aussi se défouler !

  • Modes de conduite
  • ABS / DTC
  • Nix
  • Moteur V4 puissant mais raffiné
  • son magnifique
  • suspension entièrement réglable
  • position de conduite confortable
  • maniabilité stable
  • bons freins
  • look unique
  • suspension non réglable électroniquement
  • écran un peu encombré


Rapports de moto correspondants

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