Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2018

KTM 1290 Super Adventure R 2018

Évaluation

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2018
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018

KTM 1290 Super Adventure R 2018

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2018 KTM 1290 Super Adventure R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1198,4 cc 1301 cc
Alésage 106 mm 108 mm
Course 67,9 mm 71 mm
Puissance nominale 152 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8750 T/min
Couple 136 Nm 140 Nm
T/min à couple 7500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 75
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 64 Degré
Chasse 110 mm 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 200 mm 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs WP
Débattement 200 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1556 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 225 kg 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 23 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 1200 Enduro 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

Ceux qui ont toujours été agacés par le fait que la Ducati Multistrada 1200 soit tellement, pour ne pas dire uniquement, conçue pour une utilisation sur route sans aucune ambition off-road, peuvent enfin respirer - la Multistrada 1200 Enduro fait effectivement bonne figure en off-road. Des débattements de suspension plus longs, un guidon plus haut, un bras oscillant à deux bras et un réglage fin de l'électronique permettent d'affronter les off-roads les plus rudes malgré les 254 kilos prêts à rouler. L'énorme réservoir de 30 litres permet en outre une autonomie allant jusqu'à 450 kilomètres - de bonnes conditions pour faire le tour du monde. Ce qui est particulièrement surprenant et réjouissant, c'est qu'un tel talent universel ne doit pas nécessairement avoir l'air encombrant et déchiqueté, mais peut être aussi beau que la Mulitstrada 1200 Enduro.

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

  • moteur puissant mais sensible
  • repose-pieds et guidon plus haut adaptés au off-road
  • réservoir de 30 litres
  • débattement de 200 mm à l'avant et à l'arrière
  • suspension Skyhook réglable
  • système de freinage Brembo M4
  • ABS en virage
  • éclairage et feux de virage à LED
  • look exceptionnel
  • Le revêtement latéral appuie sur le mollet lorsque le véhicule est à l'arrêt
  • cher à l'achat
  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

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