Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 VS. Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024 |
Triumph Tiger 1200 Rally PRO 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 1160 cc |
| Alésage | 83 mm | 90 mm |
| Course | 53,5 mm | 60,7 mm |
| Puissance nominale | 170 ch | 150 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 125 Nm | 130 Nm |
| T/min á couple | 8750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 14 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Monococque | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,25 Degré | 66,3 Degré |
| Chasse | 120 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 170 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Débattement | 170 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1595 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 895 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 249 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 338 km | 392 km |
| Émissions combinées de CO2 | 162 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,5 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Longueur | 2270 mm | |
| Largeur | 982 mm | |
| Hauteur | 1547 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.
La Triumph Tiger 1200 Rally Pro est, à bien des égards, plus performante qu'on ne le pense. Son châssis est plus résistant, il donne plus de confiance et de stabilité et son moteur est plus doux, surtout à l'arrière. C'est ainsi que la Britannique a remporté le Rallye de Bosnie en tant que meilleure moto de la catégorie des poids lourds (autour de 250 kilos). C'est surtout la souplesse avec laquelle elle maîtrise les pentes, les chemins de terre et les passages rocheux qui la distingue de la concurrence. L'électronique est également très discrète, les freins sont faciles à utiliser et l'ergonomie à l'arrêt convient parfaitement aux pilotes petits et grands. Pour ceux qui préfèrent les grandes motos de tourisme et qui aiment troquer la route contre un sentier, la Triumph Tiger 1200 Rally Pro est la bonne.
- Moteur V4 superbe et charismatique
- freins Brembo Stylema superbes
- ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
- maniabilité agile
- package électronique complet
- suspension électronique Öhlins
- beaucoup de prestige
- look incomparable
- Vibrations perceptibles
- Prix élevé
- Ergonomie agréable et détendue
- Bonne protection contre le vent
- Electronique à la pointe de la technologie
- Caractéristiques / options abondantes
- Freins très puissants
- Châssis semi-actif à réponse fine
- Autonomie correcte
- Quickshifter à changement de vitesse rapide
- Très haut pour les pilotes aux jambes courtes