Ducati XDiavel V4 2025 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Ducati XDiavel V4 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Évaluation

Ducati XDiavel V4 2025
VS.
Triumph Rocket 3 Storm R 2025
 

Comparaison des données techniques

Ducati XDiavel V4 2025

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Ducati XDiavel V4 2025 Triumph Rocket 3 Storm R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 2458 cc
Alésage 83 mm 110,2 mm
Course 53,5 mm 85,9 mm
Puissance nominale 168 ch 182 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 7000 T/min
Couple 126 Nm 225 Nm
T/min á couple 7500 T/min 4000 T/min
Taux de compression 14 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 64 Degré 27,9 Degré
Chasse 112 mm 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 50 mm 47 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Showa
Débattement 145 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 45 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1620 mm 1677 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 773 mm
Poids à sec (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 303 km 272 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 154 g/km 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km 6,6 l/100 km
Intervalle de maintenance 15000 km
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg
Vitesse maximale 222 km/h
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati XDiavel V4

Ducati XDiavel Testbericht 2025

Conclusion de AJay du 09/11/2025:

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

La Ducati XDiavel V4 n'est pas une moto pour la masse. Elle est exigeante - tant au niveau de la conduite que du prix - mais elle fournit aussi des prestations. Le V4 est incroyablement amusant et offre une poussée massive, même si ce n'est pas dans toutes les situations. La Suspension est adaptée à la randonnée, les Freins sont impeccables, l'électronique est au top niveau. La performance de conduite est nettement plus sportive que ce que l'on pourrait attendre de ce format. Celui qui ne veut pas choisir entre musclebike et cruiser obtient ici les deux - avec l'ADN Ducati, mais aussi avec des particularités.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • Moteur V4 puissant, à l'angle d'inclinaison maximum et au caractère sportif
  • Grande liberté d'inclinaison malgré une position de conduite détendue
  • Maniabilité étonnamment agile pour un cruiser de cette taille
  • Réglage confortable du châssis
  • Système de freinage de haute qualité
  • Ensemble électronique complet
  • Bonne ergonomie
  • Présentation puissante
  • Grand écran TFT de 6,9 pouces clairement lisible avec guidage par menu judicieux
  • Étonnamment adapté aux longs trajets
  • exige un changement de vitesse actif
  • consommation réelle en cas de conduite très sportive
  • réglage de la suspension compliqué
  • tuyaux et câbles visibles, le côté droit du moteur semble mal rangé
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt

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