Ducati XDiavel V4 2025 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati XDiavel V4 2025 |
Triumph Rocket 3 Storm R 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1158 cc | 2458 cc |
| Alésage | 83 mm | 110,2 mm |
| Course | 53,5 mm | 85,9 mm |
| Puissance nominale | 168 ch | 182 ch |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 126 Nm | 225 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 4000 T/min |
| Taux de compression | 14 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Monococque | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 27,9 Degré |
| Chasse | 112 mm | 134,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Showa |
| Débattement | 145 mm | 107 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Empattement | 1620 mm | 1677 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 773 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 229 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 303 km | 272 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 154 g/km | 152 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,6 l/100 km | 6,6 l/100 km |
| Intervalle de maintenance | 15000 km | |
| Longueur | 2365 mm | |
| Largeur | 920 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 320 kg | |
| Vitesse maximale | 222 km/h | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Ducati XDiavel V4 n'est pas une moto pour la masse. Elle est exigeante - tant au niveau de la conduite que du prix - mais elle fournit aussi des prestations. Le V4 est incroyablement amusant et offre une poussée massive, même si ce n'est pas dans toutes les situations. La Suspension est adaptée à la randonnée, les Freins sont impeccables, l'électronique est au top niveau. La performance de conduite est nettement plus sportive que ce que l'on pourrait attendre de ce format. Celui qui ne veut pas choisir entre musclebike et cruiser obtient ici les deux - avec l'ADN Ducati, mais aussi avec des particularités.
Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !
- Moteur V4 puissant, à l'angle d'inclinaison maximum et au caractère sportif
- Grande liberté d'inclinaison malgré une position de conduite détendue
- Maniabilité étonnamment agile pour un cruiser de cette taille
- Réglage confortable du châssis
- Système de freinage de haute qualité
- Ensemble électronique complet
- Bonne ergonomie
- Présentation puissante
- Grand écran TFT de 6,9 pouces clairement lisible avec guidage par menu judicieux
- Étonnamment adapté aux longs trajets
- exige un changement de vitesse actif
- consommation réelle en cas de conduite très sportive
- réglage de la suspension compliqué
- tuyaux et câbles visibles, le côté droit du moteur semble mal rangé
- Une présentation puissante
- Super moteur
- Bonne tenue de route malgré le poids
- Légère réaction au changement de charge
- Suspension un peu "bancale"
- Couple de roulis du moteur à l'arrêt