Fantic XMF 125 Competition 2025 VS. SWM SM 125 R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic XMF 125 Competition 2025 |
SWM SM 125 R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,66 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 52 mm | 58 mm |
| Course | 58,7 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 9750 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 11,8 Nm | 11 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 8500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 30 mm | 32 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Périmètre | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 250 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS, Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2110 mm | 2106 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 880 mm | 914 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 119 kg | 128 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 8 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| Autonomie | 416 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 43 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,8 l/100 km | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1165 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic XMF 125 Competition allie une solide qualité de fabrication à un prix attractif, tout en offrant une expérience de conduite authentique qui séduira particulièrement les puristes et les amateurs de moto traditionnelle qui privilégient une mécanique simple sans systèmes avancés d'aide au pilote. Le design est séduisant et la sonorité est vraiment impressionnante pour une 125 sortie d'usine !
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
- Bon rapport qualité/prix
- Echappement Arrow de série
- Position de conduite droite
- Accessible aux motards de petite taille
- Look remarquable
- Sensation de conduite puriste
- Faible consommation de carburant
- Selle plutôt dure
- masque d'éclairage saccadé
- pas d'ABS
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS