Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2021 VS. Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson CVO Street Glide FLHXSE 2021 |
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 1923 cc | 1923 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 103,5 mm |
| Course | 114,3 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 104 ch |
| T/min á puissance nominale | 5450 T/min | 5250 T/min |
| Couple | 166 Nm | 169 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 170 mm | 173 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2435 mm | 2460 mm |
| Largeur | 960 mm | 960 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1345 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 680 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 398 kg | 405 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 22,7 l |
| Vitesse maximale | 185 km/h | 185 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 366 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Des détails soignés et une finition époustouflante enthousiasment la CVO Street Glide. Les initiés et les pilotes particulièrement sensibles peuvent effectivement ressentir les quelques chevaux et Nm supplémentaires. Les autres se réjouissent des détails puissants du moteur 117 amélioré. Celui-ci réagit proprement et offre une large plage de régime. Le nouveau pack électronique convient bien à la machine. Ces systèmes d'assistance à la conduite rendent cette machine exclusive et lourde un peu plus accessible aux conducteurs occasionnels.
La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.
- Une selle magnifique
- un châssis confortable et pratique
- des détails de qualité sur chaque millimètre de la moto
- une finition de haute qualité pour la peinture et les surfaces
- un moteur qui offre un bon équilibre entre émotion et confort
- une protection contre le vent bien dosée pour une large fenêtre de température
- une position de conduite compacte qui fait plaisir aux petits pilotes mais qui ne limite pas les grands.
- Ralenti un peu grinçant
- protection contre les intempéries limitée - les sorties par mauvais temps se terminent en orgies de nettoyage
- le moteur 117 est super, mais le surplus de puissance n'est pas perceptible au statu quo.
- V2 puissant avec de bonnes manières
- système de freinage puissant
- excellente ergonomie pour le pilote
- excellent son des haut-parleurs
- grande aptitude aux longs trajets
- infodivertissement adapté à la pratique
- finition de qualité
- bonne charge utile
- réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
- confort limité pour les passagers
- absence d'Android Auto
- la bulle génère des turbulences
- la selle se remplit d'eau par temps de pluie