Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 VS. KTM 890 Duke R 2022

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

KTM 890 Duke R 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
VS.
KTM 890 Duke R 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

KTM 890 Duke R 2022

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 KTM 890 Duke R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 890 cc
Alésage 102 mm 90,7 mm
Course 114 mm 68,8 mm
Puissance nominale 95 ch 121 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 9250 T/min
Couple 155 Nm 99 Nm
T/min á couple 3250 T/min 7750 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Backbone, Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 60 Degré 65,7 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 43 mm
Marque WP
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km 295 km
Émissions combinées de CO2 129 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 4,74 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde

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