Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHV OHV
Cylindrée 1923 cc 1868 cc
Alésage 103,5 mm 102 mm
Course 114,3 mm 114 mm
Puissance nominale 115,5 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5020 T/min
Couple 173 Nm 155 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3250 T/min
Taux de compression 10,3 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Courroie
Réfroidissement Air
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 28 Degré 60 Degré
Chasse 145 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2360 mm 2370 mm
Largeur 890 mm 985 mm
Hauteur 1290 mm 1095 mm
Empattement 1615 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 715 mm 675 mm
Garde au sol 145 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 304 kg 317 kg
Poids Total Autorisé en Charge 526 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18,9 l
Autonomie 343 km 343 km
Émissions combinées de CO2 135 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 5,5 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Prise USB-C Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

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