Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Cylindrée | 1923 cc | 1868 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 102 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 115,5 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 173 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Réfroidissement | Air | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Backbone, Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 145 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 49 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | 292 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2360 mm | 2370 mm |
| Largeur | 890 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 715 mm | 675 mm |
| Garde au sol | 145 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 304 kg | 317 kg |
| Poids Total Autorisé en Charge | 526 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 18,9 l |
| Autonomie | 343 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 135 g/km | 129 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB-C | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant