Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 VS. Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2025 |
Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHV | OHV |
| Cylindrée | 1923 cc | 1868 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 102 mm |
| Course | 114,3 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 115,5 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5250 T/min |
| Couple | 173 Nm | 158 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Réfroidissement | Air | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 145 mm | 170 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Système de contrôle de la pression des pneus, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2360 mm | 2425 mm |
| Largeur | 890 mm | 960 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1625 mm |
| Hauteur de selle à vide | 715 mm | 695 mm |
| Garde au sol | 145 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 304 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 526 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 22,7 l |
| Autonomie | 343 km | 372 km |
| Émissions combinées de CO2 | 135 g/km | 142 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 6,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 379 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Prise USB-C | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
La Street Glide Special a une allure imposante. Mais ce n'est pas une moto que l'on aime simplement regarder. Elle ne demande qu'à être pilotée et offre une expérience de conduite exceptionnelle ainsi qu'un grand confort de conduite.
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
- Confort de conduite élevé
- utilisation simple de l'électronique de bord
- aides électroniques à la conduite adaptées à la pratique
- selle confortable
- excellente position de conduite
- ambiance sonore agréable
- bonne protection contre les intempéries
- excellente poussée à bas régime
- moteur facile à doser
- maniement étonnamment simple
- conduite sans stress.
- ralenti grinçant, arrière un peu trop ferme sur les mauvaises routes
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent une prise en main ferme