Honda CB125R 2019 VS. Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2021

Évaluation

Honda CB125R 2019
VS.
Honda CB500X 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2019

Honda CB500X 2021

Honda CB125R 2019 Honda CB500X 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 58 mm 67 mm
Course 57,2 mm 66,8 mm
Puissance nominale 13,3 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8,6 T/min
Couple 10 Nm 43 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11 10,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 65,8 Degré
Chasse 90,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2095 mm
Largeur 820 mm 830 mm
Hauteur 1055 mm 1390 mm
Empattement 1345 mm 1421 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 480 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CB500X 2021

Honda CB500X 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2021:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • ergonomie confortable
  • faible consommation
  • moteur silencieux
  • boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
  • performance de conduite intuitive
  • accessibilité
  • nombreux accessoires disponibles d'usine
  • Pare-brise réglable uniquement avec un outil
  • le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite