Honda CBR500R 2021 VS. Kawasaki Ninja 400 2018

Honda CBR500R 2021

Kawasaki Ninja 400 2018

Évaluation

Honda CBR500R 2021
VS.
Kawasaki Ninja 400 2018
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2021

Kawasaki Ninja 400 2018

Honda CBR500R 2021 Kawasaki Ninja 400 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 399 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 66,8 mm 51,8 mm
Puissance nominale 48 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 5500 T/min 10000 T/min
Couple 43 Nm 38 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 10,7 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 93 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 310 mm
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 220 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 1990 mm
Largeur 740 mm 710 mm
Hauteur 1145 mm 1120 mm
Empattement 1410 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 194 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 15,7 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 448 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2021

Vergleich: Honda CBR500R vs. KTM RC 390 2022

Conclusion de Der Horvath du 19/10/2021:

Kawasaki Ninja 400 2018

Kawasaki Ninja 400 2018

Conclusion de Schaaf du 04/04/2018:

Un véritable look supersport pour le quotidien. Malgré son style agressif et crédible, l'ensemble de la CBR500R est agréable à utiliser au quotidien. Sa faible consommation et sa position de conduite confortable en font un compagnon de route agréable, qui a été nettement amélioré pour 2022. Le châssis et les freins sont désormais adaptés aux exigences de la CBR, et avec les accessoires appropriés, elle montre ses qualités d'allrounder. Seul l'amortisseur laisse une marge de manœuvre en cas de conduite sportive.

En résumé, la Ninja 400 pourrait être considérée comme l'entrée parfaite dans le monde des supersports. Il n'est pas possible d'avoir plus de puissance avec un A2, l'apparence laisse présager beaucoup plus de puissance, le véhicule est ludique à conduire, il est tolérant à tous points de vue et permet malgré tout une conduite vraiment sportive. Ceux qui avaient encore des doutes parfois justifiés sur le manque de puissance des diverses machines de 250 cc n'ont plus d'excuses. Ninja 400, c'est bien que tu sois là !

  • 48 CV pleins dans la catégorie A2
  • position de conduite confortable
  • sensation transparente pour la roue avant
  • pneus de série de haute qualité
  • hauteur de selle basse
  • bons freins
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées
  • Châssis adapté à une utilisation sportive
  • poids réduit et donc maniabilité sans effort
  • moteur à la réactivité douce
  • position de conduite détendue et inspirant confiance
  • phares à LED
  • Levier de frein et d'embrayage non réglable
  • bruit de vent énorme avec la bulle d'origine pour les pilotes de plus de 180 cm


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite