Honda CBR500R 2022 VS. Honda NC750S 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR500R 2022 |
Honda NC750S 2018 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 745 cc |
| Alésage | 67 mm | 77 mm |
| Course | 66,8 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 55 ch |
| T/min á puissance nominale | 8600 T/min | 6250 T/min |
| Couple | 43 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 102 mm | 110 mm |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 296 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Nissin | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2080 mm | 2215 mm |
| Largeur | 760 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1130 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 192 kg | 217 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,1 l | 14,1 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 488 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.
Nous évitons volontiers de parler des motos comme de véhicules utilitaires, mais la NC 750 S est si utile que ce mot en devient sympathique. Le compartiment de rangement sous le faux réservoir est toujours unique et constitue une caractéristique géniale de cette moto naked qui ne brille pas par sa sportivité et son action, mais par sa fonctionnalité et son utilisabilité quasi parfaites. Grâce aux modes de conduite supplémentaires, le DCT fonctionne encore mieux. Une moto, non pas pour les cascadeurs, mais pour ceux qui roulent en ville et à la campagne.
- Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
- Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
- Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
- Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
- véhicule parfait pour le quotidien
- qualité élevée
- détails de qualité
- écran couleur
- compartiment de rangement
- design discret
- modérément sportif