Honda CBR500R 2022 VS. Honda SH150i 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CBR500R 2022 |
Honda SH150i 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 471 cc | 153 cc |
| Alésage | 67 mm | 58 mm |
| Course | 66,8 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8600 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 43 Nm | 13,9 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 102 mm | 85,2 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | 33 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Débattement | 83 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 296 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2080 mm | 2034 mm |
| Largeur | 760 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1145 mm | 1158 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 799 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 192 kg | 137,3 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,1 l | 7,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 488 km | 340 km |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.
Le SH150i est certes à peine supérieur au scooter 125, mais il a tout de même son charme. Si l'on n'est pas légalement lié à une limitation de la cylindrée, le petit supplément de prix pour un surcroît de puissance sensible est payant. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et l'accès à la clé intelligente, Honda évolue avec son temps et prouve qu'avec un véhicule sportif comme le SH150i, faire du scooter peut être très amusant.
- Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
- Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
- Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
- Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
- Performance de conduite facile
- Faible supplément de prix pour une performance sensiblement plus élevée
- Eclairage LED
- Beaucoup d'espace de rangement
- Start-Stop automatique
- Honda Smart Key
- Finition de haute qualité
- La boîte à gants est difficile à ouvrir