Honda CBR500R 2022 VS. Honda SH150i 2024

Honda CBR500R 2022

Honda SH150i 2024

Évaluation

Honda CBR500R 2022
VS.
Honda SH150i 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR500R 2022

Honda SH150i 2024

Honda CBR500R 2022 Honda SH150i 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 153 cc
Alésage 67 mm 58 mm
Course 66,8 mm 57,9 mm
Puissance nominale 48 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 8250 T/min
Couple 43 Nm 13,9 Nm
T/min á couple 5600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,7 10,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 64 Degré
Chasse 102 mm 85,2 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 33 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 83 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2080 mm 2034 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Hauteur 1145 mm 1158 mm
Empattement 1410 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg 137,3 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 7,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 488 km 340 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 50 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 2,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

Honda SH150i 2017

Honda SH125i & SH150i 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 11/02/2017:

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

Le SH150i est certes à peine supérieur au scooter 125, mais il a tout de même son charme. Si l'on n'est pas légalement lié à une limitation de la cylindrée, le petit supplément de prix pour un surcroît de puissance sensible est payant. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et l'accès à la clé intelligente, Honda évolue avec son temps et prouve qu'avec un véhicule sportif comme le SH150i, faire du scooter peut être très amusant.

  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.
  • Performance de conduite facile
  • Faible supplément de prix pour une performance sensiblement plus élevée
  • Eclairage LED
  • Beaucoup d'espace de rangement
  • Start-Stop automatique
  • Honda Smart Key
  • Finition de haute qualité
  • La boîte à gants est difficile à ouvrir


Rapports de moto correspondants

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