Honda CMX1100 Rebel 2022 VS. KTM 890 Adventure 2022

Évaluation

Honda CMX1100 Rebel 2022
VS.
KTM 890 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX1100 Rebel 2022

KTM 890 Adventure 2022

Honda CMX1100 Rebel 2022 KTM 890 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1084 cc 889 cc
Alésage 92 mm 90,7 mm
Course 81,5 mm 68,8 mm
Puissance nominale 87 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 7000 T/min 8000 T/min
Couple 98 Nm 100 Nm
T/min à couple 4750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 60 Degré 63,7 Degré
Chasse 110 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 48 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque WP
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 853 mm
Hauteur 1115 mm
Empattement 1520 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 223 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 277 km
Émissions combinées de CO2 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX1100 Rebel 2021

Die neue Honda CMX1100 Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 20/05/2021:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques et options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément

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