Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019 VS. Ducati Multistrada 950 S 2019

Évaluation

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019
VS.
Ducati Multistrada 950 S 2019
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019

Ducati Multistrada 950 S 2019

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019 Ducati Multistrada 950 S 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 937 cc
Alésage 92 mm 94 mm
Course 75,1 mm 67,5 mm
Puissance nominale 95 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 98 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 6000 T/min 7750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC
Taux de compression 12,6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 252 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa Sachs
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Wave radiale, Monoblock
Marque Nissin Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2340 mm
Largeur 930 mm
Hauteur 1570 mm
Empattement 1580 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 760 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 24,2 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 207 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2018

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports Test 2018

Conclusion de vauli du 20/02/2018:

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Hypermotard 950 vs. Multistrada 950 S Test 2019

Conclusion de vauli du 15/07/2019:

Pour beaucoup, la nouvelle Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports est la véritable Africa Twin, qui, avec un réservoir plus grand, des débattements de suspension plus longs et un pare-brise plus haut, vise le grand voyage encore plus sérieusement que ne le fait déjà l'Africa Twin normale. Le châssis fonctionne comme une selle, la position d'assise permet de parcourir des centaines de kilomètres d'affilée - 525 avec un plein, selon Honda. L'agilité et la maniabilité dont peut se targuer l'Africa Twin normale en pâtissent toutefois. Mais avec l'aspect plus joli de l'Adventure Sports, Honda frappe à nouveau dans le mille, il n'y a actuellement pas de plus belle moto d'aventure.

La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.

  • Moteur puissant et discret
  • châssis confortable
  • position de conduite confortable
  • look magnifique
  • bons freins
  • grand réservoir
  • modes de performance
  • DCT en option
  • protection contre le vent pas tout à fait optimale
  • pas de régulateur de vitesse
  • selle haute difficile à grimper pour les pilotes de petite taille
  • ABS sur la roue avant non désactivable
  • Châssis Skyhook à réglage électronique
  • look élégant des grandes sœurs 1260
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • pack électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur.
  • cher
  • la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
  • pour une enduro, à peine apte au tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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