Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019 VS. Ducati Multistrada 950 S 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2019 |
Ducati Multistrada 950 S 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 937 cc |
| Alésage | 92 mm | 94 mm |
| Course | 75,1 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 113 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 98 Nm | 96,2 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 7750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique, DOHC | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,8 Degré | |
| Chasse | 105,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 45 mm | 48 mm |
| Débattement | 252 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | Redirection |
| Marque | Showa | Sachs |
| Débattement | 240 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Wave | radiale, Monoblock |
| Marque | Nissin | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2340 mm | |
| Largeur | 930 mm | |
| Hauteur | 1570 mm | |
| Empattement | 1580 mm | 1594 mm |
| Hauteur de selle à vide | 920 mm | 760 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | 230 kg |
| Capacité utile du réservoir | 24,2 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 207 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour beaucoup, la nouvelle Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports est la véritable Africa Twin, qui, avec un réservoir plus grand, des débattements de suspension plus longs et un pare-brise plus haut, vise le grand voyage encore plus sérieusement que ne le fait déjà l'Africa Twin normale. Le châssis fonctionne comme une selle, la position d'assise permet de parcourir des centaines de kilomètres d'affilée - 525 avec un plein, selon Honda. L'agilité et la maniabilité dont peut se targuer l'Africa Twin normale en pâtissent toutefois. Mais avec l'aspect plus joli de l'Adventure Sports, Honda frappe à nouveau dans le mille, il n'y a actuellement pas de plus belle moto d'aventure.
La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.
- Moteur puissant et discret
- châssis confortable
- position de conduite confortable
- look magnifique
- bons freins
- grand réservoir
- modes de performance
- DCT en option
- protection contre le vent pas tout à fait optimale
- pas de régulateur de vitesse
- selle haute difficile à grimper pour les pilotes de petite taille
- ABS sur la roue avant non désactivable
- Châssis Skyhook à réglage électronique
- look élégant des grandes sœurs 1260
- moteur cultivé
- freins solides
- position de conduite confortable
- pack électronique complet
- bonne bulle réglable en hauteur.
- cher
- la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
- pour une enduro, à peine apte au tout-terrain