Honda NT1100 2022 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021

Évaluation

Honda NT1100 2022
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 2022

Ducati Multistrada V4 S 2021

Honda NT1100 2022 Ducati Multistrada V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1158 cc
Alésage 92 mm 83 mm
Course 81,5 mm 53,5 mm
Puissance nominale 102 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 104 Nm 125 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 10,1 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 8750 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 102,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 45 mm 50 mm
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Marzocchi
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1360 mm
Empattement 1535 mm 1567 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 238 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis
  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite