Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 VS. KTM 790 Adventure 2024

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

KTM 790 Adventure 2024

Évaluation

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024
VS.
KTM 790 Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024

KTM 790 Adventure 2024

Husqvarna Norden 901 Expedition 2024 KTM 790 Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 889 cc 799 cc
Alésage 90,7 mm 88 mm
Course 68,8 mm 65,7 mm
Puissance nominale 105 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 100 Nm 88 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6600 T/min
Taux de compression 13,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 64,1 Degré
Chasse 106,9 mm 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 895 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 214,5 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 422 km 476 km
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Empattement 1509 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Norden 901 Expedition 2023

Husqvarna 901 Norden Expedition Test und Erfahrungen

Conclusion de Mex du 11/03/2023:

KTM 790 Adventure 2023

Welche kann mehr? Suzuki V-Strom 800DE vs. KTM 790 Adventure 2023

Conclusion de vauli du 20/10/2023:

Le modèle de base du Norden de Husqvarna a déjà beaucoup à offrir, mais la nouvelle "Expedition" réussit à en rajouter une couche avec son châssis amélioré et ses options supplémentaires. Elle est aussi polyvalente qu'un couteau suisse. Il n'y a guère de tâches qu'elle ne semble pas capable d'accomplir. Précise et sportive sur la route, elle est tout aussi robuste et inspire confiance en off-road. Un véritable appareil do-it-all ! Compte tenu du grand nombre d'équipements supplémentaires, le prix semble également correct par rapport à la base Nord. En jetant un coup d'œil à la KTM 890 Adventure R, la sœur du groupe à l'orientation encore plus sportive, il faut noter que chez Husqvarna, on reste aussi un peu plus fidèle à l'idée de confort avec l'Expedition.

La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.

  • Châssis de haute qualité et entièrement réglable
  • confort exceptionnel en selle
  • capacités tout-terrain améliorées
  • équipement de série de niveau classe supérieure
  • moteur puissant et en même temps silencieux
  • géométrie agile
  • bonnes valeurs de consommation
  • aspect et finition de haute qualité
  • Hauteur de selle de 874mm critique pour les personnes de petite taille
  • pas de prise USB dans le cockpit
  • bagage souple de série pas top du point de vue qualitatif
  • moteur poussif avec une puissance impressionnante
  • faible consommation
  • excellente régulation du contrôle de traction
  • protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
  • éléments de commande logiques
  • maniabilité agile
  • conduite précise
  • freinage efficace
  • ergonomie confortable sur route
  • embrayage bien dosé
  • Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
  • plage de réglage de la suspension pas trop grande
  • position du guidon trop basse en off-road


Rapports de moto correspondants

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