Husqvarna Vitpilen 401 2019 VS. Husqvarna Vitpilen 401 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna Vitpilen 401 2019 |
Husqvarna Vitpilen 401 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 373,2 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 89 mm | 89 mm |
| Course | 60 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 35 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,6 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 139 kg | 139 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Points forts et points faibles
La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.
- Excellente agilité - mais néanmoins stable
- électronique moderne
- équipement complet
- position de conduite sportive mais agréable
- design décontracté
- excellent Quickshifter
- maniement agréable
- bel écran TFT
- suspension électronique réglable
- espace suffisant en selle
- moteur pétillant
- Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
- faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
- selle dure
- plage de régime utilisable limitée
- vibrations perceptibles
- réglage du moteur pas assez précis
- écran difficilement lisible au soleil