Indian FTR Rally 2020 VS. KTM 890 Duke GP 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian FTR Rally 2020 |
KTM 890 Duke GP 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1203 cc | 889 cc |
| Alésage | 102 mm | 90,7 mm |
| Course | 73,6 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 115 Nm | 92 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 60 mm | 46 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,7 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 130 mm | 99 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 150 mm | 140 mm |
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2287 mm | |
| Empattement | 1524 mm | 1476 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | 169 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian FTR Rally, tout comme la toute première FTR 1200, est un trompe-l'œil auquel il ne faut en aucun cas en vouloir de se heurter très tôt à ses limites en off-road, malgré ses pneus tout-terrain. Au lieu de cela, on peut se réjouir du fait que cette naked bike est étonnamment confortable et confortable, tout en offrant de bonnes performances en termes de maniabilité et de freinage. La FTR Rally est donc un excellent exemple de l'esprit scrambler. Le puissant moteur V2 lui permet d'être qualifiée de "scrambler de puissance". Les faiblesses de l'écran et le faible volume du réservoir entrent dans la catégorie des défauts acceptables, qui ne devraient pas dissuader l'achat.
Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...
- Puissant moteur V2 avec beaucoup de charisme et une bonne poussée
- malgré un poids élevé, maniement facile
- concept unique
- look original
- équipement complet
- bons freins
- position de conduite confortable.
- seulement 13 litres de réservoir
- Quickshifter même pas disponible comme accessoire
- séquence de démarrage trop longue de l'électronique sur l'écran
- prix élevé
- moteur puissant Ergonomie confortable
- ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
- assise très ferme Quickshifter en supplément