Indian Scout Bobber 1131 2020 VS. Honda CB1100 RS 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2020 |
Honda CB1100 RS 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1140 cc |
| Alésage | 99 mm | 73,5 mm |
| Course | 74 mm | 67,2 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 91 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 120 mm | 99 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 50 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2180 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 16,8 l |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 252 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
Les avis sont partagés sur la RS. Pour beaucoup, elle n'est pas aussi terre à terre et honnête que l'EX et n'est pas cohérente dans l'ensemble. Mais à la fin de la journée, on ne trouve pas non plus de plastique là où il y aurait dû y avoir du métal. Avec ses jantes de 17 pouces, elle offre un plus grand choix de pneus. Les pneus de série ne sont sans doute pas le meilleur choix pour cette moto.
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Finition soignée et de haute qualité
- réglage du moteur exceptionnel
- grand choix de pneus
- angle d'inclinaison maximum
- comportement en virage peu harmonieux avec les pneus de série
- puissance de pointe