Indian Scout Rogue 2022 VS. Husqvarna Vitpilen 401 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Rogue 2022 |
Husqvarna Vitpilen 401 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1133 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 99 mm | 89 mm |
| Course | 74 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 97 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 120 mm | 95 mm |
| Châssis | Chrome-Molybdène | |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 142 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 51 mm | 150 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 230 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2274 mm | |
| Largeur | 995 mm | |
| Hauteur | 1181 mm | |
| Empattement | 1576 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 649 mm | 835 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | 151 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 9,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Émissions combinées de CO2 | 77 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.
- moteur poussif
- look "all black" discret et élégant
- réduit à l'essentiel
- protection contre le vent étonnamment bonne
- angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
- selle passager en supplément
- Excellente agilité - mais néanmoins stable
- électronique moderne
- équipement complet
- position de conduite sportive mais agréable
- design décontracté
- excellent Quickshifter
- maniement agréable
- bel écran TFT
- suspension électronique réglable
- espace suffisant en selle
- moteur pétillant
- Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
- faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
- selle dure
- plage de régime utilisable limitée
- vibrations perceptibles
- réglage du moteur pas assez précis
- écran difficilement lisible au soleil