Indian Super Chief Limited 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Super Chief Limited 2021 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Cylindrée | 1890 cc | 1868 cc |
| Alésage | 103,2 mm | 102 mm |
| Course | 113 mm | 114 mm |
| Couple | 162 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 3200 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 54 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Puissance nominale | 95 ch | |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 29 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 131,5 mm | 104 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 132 mm | |
| Diamètre | 49 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 75 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Fixes |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 292 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2286 mm | 2370 mm |
| Largeur | 1079 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1203 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1626 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 675 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 335 kg | 317 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,1 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un V2 américain comme on les aime, moulé dans une magnifique enveloppe - l'Indian Super Chief Limited est un vrai régal. Le cruiser à l'état pur, avec un look classique et des vertus classiques. Ceux qui s'attendent à des records de distance de freinage, de vitesse ou d'inclinaison se sont bien sûr trompés de bateau. Tous les autres vivront des moments de bonheur en selle. Le pare-brise et les sacoches latérales en font un véritable outil de voyage, qui se transforme aussi en cruiser minimaliste en un clin d'œil. Le prix est raisonnable, mais la Super Chief n'est pas encore une bonne affaire.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- Finition de qualité
- couple énorme
- modes bien échelonnés
- pare-brise amovible et sacoches de selle de série
- faible consommation
- position de conduite détendue
- suffisamment d'espace et de puissance pour une utilisation à deux.
- Frein avant sous-dimensionné
- peu d'amortissement à l'arrière
- prix élevé
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant