Kawasaki Versys 1000 2017 VS. Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2017
VS.
Kawasaki Versys 1100 SE 2025
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2017

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Kawasaki Versys 1000 2017 Kawasaki Versys 1100 SE 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 1099 cc
Alésage 77 mm 77 mm
Course 56 mm 56 mm
Puissance nominale 120 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 102 Nm 112 Nm
T/min á couple 7500 T/min 7600 T/min
Taux de compression 10,3 10,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale, Petal
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Fixes
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2270 mm
Largeur 895 mm 950 mm
Hauteur 1400 mm 1530 mm
Empattement 1520 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 259 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 375 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Honda NT1100 DCT ES-Kawasaki Versys 1100 SE-Yamaha Tracer 9GT+

Conclusion de Poky du 24/08/2025:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Bonne performance de conduite, même avec les valises.
  • Bonne ergonomie
  • Bonne protection contre le vent Utilisation simple
  • Suspension de pointe
  • Puissance et déploiement du moteur
  • Sellerie
  • Maniement agile
  • Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits


Rapports de moto correspondants

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