Kawasaki Versys 1000 2017 VS. Kawasaki Versys 1100 SE 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 1000 2017 |
Kawasaki Versys 1100 SE 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1043 cc | 1099 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 56 mm | 56 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 135 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 102 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 7600 T/min |
| Taux de compression | 10,3 | 10,3 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 106 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 152 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Petal | radiale, Petal |
| Diamètre | 310 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Diamètre | 260 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2270 mm |
| Largeur | 895 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1400 mm | 1530 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | 259 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 375 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.
Avec la nouvelle Versys 1100 SE, Kawasaki parvient certainement à planter un bâton dans le sol du Touring. Avec un moteur solide et des systèmes qui fonctionnent bien, les Verts parviennent en tout cas à contrer le rapport qualité/prix. Avec un confort de conduite élevé, la nouvelle Versys 1100 SE va certainement élargir son cercle de fans et faire plus que justice à l'éternel slogan "Let the good times roll".
- Look sportif
- position de conduite confortable
- moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
- pare-brise réglable
- châssis stable
- système de freinage bien dosé
- gamme d'accessoires astucieuse
- prix comparativement avantageux
- Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
- l'indicateur de rapport coûte plus cher
- Bonne performance de conduite, même avec les valises.
- Bonne ergonomie
- Bonne protection contre le vent Utilisation simple
- Suspension de pointe
- Puissance et déploiement du moteur
- Sellerie
- Maniement agile
- Poids assez important pour les pilotes plus petits et plus étroits