Kawasaki Versys 1000 SE 2021 VS. BMW S 1000 XR 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 SE 2021 0%
VS.
BMW S 1000 XR 2021 100%
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 SE 2021

BMW S 1000 XR 2021

Kawasaki Versys 1000 SE 2021 BMW S 1000 XR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 999 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 56 mm 49,7 mm
Puissance nominale 120 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11000 T/min
Couple 102 Nm 114 Nm
T/min á couple 7500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 10,3 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,1 Degré
Chasse 106 mm 116 mm
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 45 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 152 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Quickshifter Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2333 mm
Largeur 950 mm 850 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1520 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite