Kawasaki Versys 650 2021 VS. BMW S 1000 XR 2021

Kawasaki Versys 650 2021

Évaluation

Kawasaki Versys 650 2021
VS.
BMW S 1000 XR 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 650 2021

BMW S 1000 XR 2021

Kawasaki Versys 650 2021 BMW S 1000 XR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 999 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 60 mm 49,7 mm
Puissance nominale 67 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 11000 T/min
Couple 61 Nm 114 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 10,8 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal radiale
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2333 mm
Largeur 840 mm 850 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1415 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

BMW S 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 02/12/2024:

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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