Kawasaki Versys 650 2024 VS. BMW F 800 GS 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2024 |
BMW F 800 GS 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 895 cc |
| Alésage | 83 mm | 86 mm |
| Course | 60 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 87 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 6750 T/min |
| Couple | 61 Nm | 91 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 4500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 13,1 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 108 mm | 106,1 mm |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 150 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 145 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 305 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2296 mm |
| Largeur | 840 mm | 910 mm |
| Hauteur | 1420 mm | |
| Empattement | 1415 mm | 1556 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | 227 kg |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.
- maniement harmonieux
- moteur adapté à la pratique
- configuration équilibrée
- hauteur de selle basse
- polyvalent
- adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
- nombreuses possibilités d'adaptation
- équilibre entre confort et dynamisme
- liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
- les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
- les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme