Kawasaki Versys 650 2024 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys 650 2024 |
Triumph Tiger 900 GT Pro 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 888 cc |
| Alésage | 83 mm | 78 mm |
| Course | 60 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 108 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 61 Nm | 90 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 6850 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 13 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 65,4 Degré |
| Chasse | 108 mm | 133,3 mm |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 150 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Marque | Marzocchi | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 145 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Marzocchi | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 840 mm | 930 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1410 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1556 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 198 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une randonnée détendue avec beaucoup de confort et un potentiel suffisant pour s'amuser dans les virages - la Versys 650 est et reste un bon choix parmi les motos de tourisme sportif de classe moyenne. Certes, on arrivera plus vite au sommet des cols sur la concurrence, mais on remonte à chaque fois avec plaisir sur la Kawa, qui accueille le pilote avec un grand confort et de nombreuses caractéristiques / options. Si vous aimez voyager et que vous pouvez vous contenter d'un peu moins de puissance, la Versys 650 est faite pour vous !
Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.
- Maniabilité agile
- Châssis réglable
- Moteur accessible
- Mise à jour électronique pour 2022
- Position de conduite confortable
- Parfaitement adapté aux longs trajets
- Consommation réduite, autonomie élevée
- Le moteur a du mal à supporter le poids
- le pare-brise ne peut être réglé qu'à deux mains
- pas de régulateur de vitesse disponible.
- Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
- Selle basse chauffante (800mm) disponible
- Suspension arrière réglable électroniquement
- Réponse à l'accélération très douce
- Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
- Moto facile d'accès
- Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
- Prix relativement élevé
- Pas de système radar
- Plus conforme à l'A2
- Affichage plutôt lent