Kawasaki Z 500 SE 2025 VS. Yamaha R3 2024

Kawasaki Z 500 SE 2025

Yamaha R3 2024

Évaluation

Kawasaki Z 500 SE 2025
VS.
Yamaha R3 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z 500 SE 2025

Yamaha R3 2024

Kawasaki Z 500 SE 2025 Yamaha R3 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 451 cc 321 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 58,6 mm 44,1 mm
Puissance nominale 45,4 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 10750 T/min
Couple 42,6 Nm 29,6 Nm
Taux de compression 11,3 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á couple 9000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63 Degré 25 Degré
Chasse 92 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1995 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 720 mm
Hauteur 1055 mm 1135 mm
Empattement 1375 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Émissions combinées de CO2 89,01 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z 500 SE 2024

Honda CB500 Hornet vs. Kawasaki Z500

Conclusion de nastynils du 22/07/2024:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
  • Maniabilité plus ludique
  • Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
  • Suspension équilibrée et ferme
  • Type d'embrayage facile à utiliser
  • Bonne stabilité et retour d'information précis
  • Bonne puissance du moteur à tous les régimes
  • Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
  • Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
  • Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
  • Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
  • ABS conservateur qui intervient trop tôt
  • Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
  • Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
  • Pas de contrôle de traction
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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