Kawasaki Z 500 SE 2025 VS. Yamaha R3 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 500 SE 2025 |
Yamaha R3 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 451 cc | 321 cc |
| Alésage | 70 mm | 68 mm |
| Course | 58,6 mm | 44,1 mm |
| Puissance nominale | 45,4 ch | 42 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 10750 T/min |
| Couple | 42,6 Nm | 29,6 Nm |
| Taux de compression | 11,3 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 92 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1995 mm | 2090 mm |
| Largeur | 800 mm | 720 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 172 kg | 169 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Émissions combinées de CO2 | 89,01 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Z500 SE est une impressionnante nakedbike qui se distingue par son puissant moteur bicylindre et sa suspension sportive. Bien que la position de conduite pour les pilotes de grande taille et les systèmes avancés d'aide au pilote limités aient été critiqués, la Z500 offre une expérience de conduite sportive et amusante. La souplesse de la transmission et la douceur de l'embrayage contribuent largement au plaisir de conduire. Dans l'ensemble, la Z500 est une excellente moto pour ceux qui recherchent une nakedbike agile qui se distingue dans sa catégorie. Enfin une moto légère qui ne donne pas l'impression d'être bon marché et chétive. Vraiment cool !
Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.
- Le Moteur semble suffisamment dimensionné et vraiment adulte
- Maniabilité plus ludique
- Ergonomie agréable pour les pilotes de petite taille
- Suspension équilibrée et ferme
- Type d'embrayage facile à utiliser
- Bonne stabilité et retour d'information précis
- Bonne puissance du moteur à tous les régimes
- Type d'embrayage et de boîte de vitesses doux comme du beurre
- Position d'assise inconfortable pour les pilotes de grande taille
- Vibrations gênantes à partir de 4000 tr/min - Les pièces en plastique audibles réduisent le sentiment de valeur
- Freins moins sportifs que le Moteur - Attention aux passages longs et sportifs
- ABS conservateur qui intervient trop tôt
- Écran difficile à régler - il faut toujours enlever la main du guidon pour tripoter l'écran
- Suspension ferme pouvant être inconfortable sur les longs trajets
- Pas de contrôle de traction
- bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
- bon moteur
- Quickshifter disponible en option
- maniement facile
- suspension étonnamment bonne
- bon équipement et look très sportif
- qualité de fabrication élevée
- Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
- le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement