Kawasaki Z650 2020 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021

Kawasaki Z650 2020

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Évaluation

Kawasaki Z650 2020
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2020

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Kawasaki Z650 2020 Yamaha Tracer 9 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 649 cc 890 cc
Alésage 83 mm 78 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 68,2 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 65,7 Nm 93 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 25 Degré
Chasse 100 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2175 mm
Empattement 1410 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence
  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite