Kawasaki Z1000 R 2020 VS. Honda CB1000R Black Edition 2021

Kawasaki Z1000 R 2020

Honda CB1000R Black Edition 2021

Évaluation

Kawasaki Z1000 R 2020
VS.
Honda CB1000R Black Edition 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000 R 2020

Honda CB1000R Black Edition 2021

Kawasaki Z1000 R 2020 Honda CB1000R Black Edition 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1043 cc 998 cc
Alésage 77 mm 75 mm
Course 56 mm 56,5 mm
Puissance nominale 142 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 111 Nm 104 Nm
T/min á couple 7300 T/min 8250 T/min
Taux de compression 11,8 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 101 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Showa
Débattement 131 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2120 mm
Largeur 790 mm 789 mm
Hauteur 1055 mm 1090 mm
Empattement 1435 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16,2 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

Honda CB1000R Black Edition 2021

Suzuki GSX-S1000 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2021

Conclusion de Der Horvath du 08/07/2021:

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • moteur puissant
  • Quickshifter souple
  • maniabilité rapide
  • écran TFT 5 pouces
  • présentation raffinée
  • guidon étroit


Rapports de moto correspondants

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