Kawasaki Z125 2021 VS. SWM SM 125 R 2018

Kawasaki Z125 2021

SWM SM 125 R 2018

Évaluation

Kawasaki Z125 2021
VS.
SWM SM 125 R 2018
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z125 2021

SWM SM 125 R 2018

Kawasaki Z125 2021 SWM SM 125 R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,7 Nm 11 Nm
T/min á couple 7700 T/min
Taux de compression 11,7 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10500 T/min
T/min à couple 8500 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 40 mm
Débattement 110 mm 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 2127 mm
Largeur 740 mm 815 mm
Hauteur 1015 mm 1162 mm
Empattement 1330 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 913 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 7,2 l
Classes de permis de conduire A1
Poids à sec 117 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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