KTM 125 Duke 2022 VS. Honda CB500 Hornet 2025

Évaluation

KTM 125 Duke 2022
VS.
Honda CB500 Hornet 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2022

Honda CB500 Hornet 2025

KTM 125 Duke 2022 Honda CB500 Hornet 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 471 cc
Alésage 58 mm 67 mm
Course 47,2 mm 66,8 mm
Puissance nominale 15 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8600 T/min
Couple 12 Nm 43 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 25,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP
Débattement 150 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 553 km 488 km
Émissions combinées de CO2 56 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 2,42 l/100 km 3,5 l/100 km
Longueur 2080 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1060 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands


Rapports de moto correspondants

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