KTM 1290 Super Adventure R 2017 VS. BMW R nineT Urban G/S 2017

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2017
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2017

BMW R nineT Urban G/S 2017

KTM 1290 Super Adventure R 2017 BMW R nineT Urban G/S 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1170 cc
Alésage 108 mm 101 mm
Course 71 mm 73 mm
Puissance nominale 160 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7750 T/min
Couple 140 Nm 116 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,1 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré 61,5 Degré
Chasse 123 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 220 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP
Débattement 220 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2175 mm
Largeur 870 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

BMW R nineT Urban G/S 2017

BMW R nineT Urban G/S Test 2017

Conclusion de kot du 11/05/2017:

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

En tant que l'une des 5 R nineT différentes, l'Urban G/S est également une variation réussie du boxer refroidi par air qui, comme dans les autres modèles, développe 110 ch et ne laisse rien à désirer en matière de puissance. De même, les freins sont du même niveau que ceux de l'Ur-R nineT, seul le châssis doit être revu à la baisse. L'ABS est de série, l'ASC est payant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Il n'y a que les jantes à rayons métalliques dont nous ne voudrions pas nous passer, car avec le TKC80, elles complètent le look.

  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • look G/S grandiose et authentique
  • freins puissants, moteur puissant
  • typiquement enduro réduit au strict nécessaire
  • custom bike départ usine
  • Jantes à rayons métalliques pas de série
  • ASC pas de série
  • saleté et couleur du pantalon visibles sur la selle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite