KTM 1290 Super Adventure R 2018 VS. BMW R 1250 RS 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2018
VS.
BMW R 1250 RS 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2018

BMW R 1250 RS 2020

KTM 1290 Super Adventure R 2018 BMW R 1250 RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1254 cc
Alésage 108 mm 102,5 mm
Course 71 mm 76 mm
Puissance nominale 160 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7750 T/min
Couple 140 Nm 143 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,1 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 62,3 Degré
Chasse 123 mm 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2202 mm
Largeur 925 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.


Rapports de moto correspondants

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