KTM 1290 Super Adventure R 2020 VS. BMW F 800 GS Adventure 2018

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2020
VS.
BMW F 800 GS Adventure 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2020

BMW F 800 GS Adventure 2018

KTM 1290 Super Adventure R 2020 BMW F 800 GS Adventure 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1301 cc 798 cc
Alésage 108 mm 82 mm
Course 71 mm 75,6 mm
Puissance nominale 160 ch 85 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 140 Nm 83 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 13,1 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 64 Degré
Chasse 123 mm 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 220 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1573 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 24 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2305 mm
Largeur 895 mm
Vitesse maximale 200 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

BMW F 800 GS Adventure 2013

BMW F 800 GS Adventure

Conclusion de vauli du 25/06/2013:

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.

  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • Moteur à couple élevé
  • faible poids
  • réservoir de 24 litres
  • Nix


Rapports de moto correspondants

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