KTM 1290 Super Adventure S 2022 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

KTM 1290 Super Adventure S 2022

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure S 2022
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure S 2022

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

KTM 1290 Super Adventure S 2022 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1084 cc
Alésage 108 mm 92 mm
Course 71 mm 81,5 mm
Puissance nominale 160 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 7500 T/min
Couple 138 Nm 105 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 13,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 62,5 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 200 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 200 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1560 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 869 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 24,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km 506 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km 4,9 l/100 km
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1395 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure S 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La KTM 1290 Super Adventure S est tout sauf une vieille dame. Le moteur Euro5 brille toujours autant avec ses 160 ch et son couple de 138 Newton-mètres. L'électronique affinée assure une conduite encore plus souple, ce qui se traduit par un grand plaisir à attaquer les épingles grâce à une maniabilité merveilleusement agile. Mais la nouvelle SA S a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de confort et à tous ceux qui attachent de l'importance aux qualités de voyage de ce genre de moto. Le régulateur de vitesse adaptatif ACC, qui maintient de manière autonome la distance avec le véhicule qui précède et qui fonctionne vraiment bien, est une belle fonctionnalité de série. Dans tous les cas, nous recommandons le Quickshifter+ ou le TechPack complet - au prix de base, le supplément de 1000 euros ne pèse pas lourd.

L'Africa Twin est une véritable enduro avec des qualités d'endurance. Elle semble robuste et est parfaitement équipée pour presque tous les domaines d'utilisation. Le moteur est bon, mais il ne fera pas bondir les accros à l'adrénaline. La protection contre le vent est excellente, mais déjà trop bonne en été. Les composants et les pièces rapportées sont d'un niveau élevé. La qualité globale de la finition est supérieure à l'intégration du téléphone portable, qui est une excellente solution. Même après de nombreux essais, les interrupteurs semblent toujours aussi illogiques et peu clairs. En comparaison directe, elle plane en quelque sorte au-dessus des choses. Elle se conduit tout simplement souverainement et bien, mais ne peut pas briller par des valeurs spectaculaires.

  • moteur V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite confortable et active
  • bons Freins, ABS de virage inclus
  • pack électronique complet
  • Cruisecontrol ACC adaptatif
  • tableau de bord clair et bien structuré avec un énorme écran de 7 pouces
  • Quickshifter et autres caractéristiques en supplément
  • look original
  • selle tendue
  • Très bon châssis - aussi bien en version mécanique qu'électronique
  • l'option DCT fait de la machine une moto de voyage supérieure
  • aides électroniques à la conduite de haute qualité et adaptées à la pratique
  • protection contre le vent fondamentalement bonne
  • impression générale de haute qualité
  • moteur impeccable avec une réactivité formidable et une courbe de couple linéaire
  • maniement accessible
  • performance de conduite très agréable
  • moto merveilleusement polyvalente
  • Protection contre le vent trop bonne en cas de chaleur - même la position la plus basse du pare-brise laisse à peine passer le vent
  • les commandes via les nombreux interrupteurs semblent globalement complexes, même après deux jours de test
  • la selle semble un peu trop molle après une longue journée.


Rapports de moto correspondants

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