KTM 350 EXC-F 2021 VS. KTM 890 Adventure R 2021

KTM 350 EXC-F 2021

KTM 890 Adventure R 2021

Évaluation

KTM 350 EXC-F 2021
VS.
KTM 890 Adventure R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 350 EXC-F 2021

KTM 890 Adventure R 2021

KTM 350 EXC-F 2021 KTM 890 Adventure R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 349,7 cc 889 cc
Alésage 88 mm 90,7 mm
Course 57,5 mm 68,8 mm
Taux de compression 12,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 105 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 240 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 310 mm 240 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 260 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 880 mm
Poids à sec 104 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 20 l
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début
  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément


Rapports de moto correspondants

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